Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !
J'ai vraiment adoré ce film, filmé entièrement en caméra embarquée (qui fut d'ailleurs un lourd travail pour les caméra mens) d'où le nom chronicle puisque dès le début du film c'est le personnage d'Andrew Detmer (interprété par le coté sombre de Dane DeHaan) qui commence à filmer chaque moment de sa vie.
On ressors le souffle coupé et les idées encore ailleurs du cinéma, Chronicle est un drame mêlé merveilleusement avec de la science fiction; et même si l'on rit au début lorsque les trois ados s'amusent de leurs pouvoirs on comprend vite que tout cela va dégénérer et qu'il est préférable d'être un ado comme tous les autres.
La fin est époustouflante et j'avoue avoir glissé quelques larmes lors de cette chute plus qu’apocalyptique. Oubliez tout ce que vous savez des super héros de Marvel, ces trois là vont changer votre stéréotype du héros.
il a l'air trop bien de se que vous m'avez dit ;)
RépondreSupprimerIl est trop bien :)
Supprimer