Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
Rien à voir avec la trilogie d'avant, ce film retrace plutôt les origines du mythe. Les personnages sont les mêmes, et certains évènements ne peuvent être changés mais le scénario est totalement différent. Je trouve cette idée originale que de s'attarder sur les premiers pas du super héros, plutôt que de le balancer tel quel dans la nature. Bien sûr il est tout de suite moins mystérieux, mais justement, il est plus humain que jamais et ce qui attire le spectateur. L'action est également différente : suspense à volonté, monstres effrayants, histoire d'amour compliquée, humour, remise en question du personnage. Bref tout pour faire un bon film de super héros.
Si vous l'avez louper, ne vous inquiétez pas vous retrouver les origines de Superman l'an prochain au cinéma : Man of Steel.
il a l'air génial !
RépondreSupprimer