3 sept. 2011

Livre : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows


Juliet, jeune écrivaine anglaise est en panne d'insipiration pour son nouveau projet. Nous sommes en janvier 1946 et les blessures de la Seconde Guerre Mondiale se font encore ressentir. C'est par pur hasard qu'elle se prend d'amitié avec un homme issu de l'île anglaise Guernesey qui lui raconte l'histoire du cercle littéraire de l'île. Elle s'éprend de cette histoire et décide de rencontrer cette joyeuse bande. 




J'ai vraiment adoré ce livre entièrement constitué de lettres. J'avoue l'avoir un peu redouté au début, n'aimant pas du tout les romans epistolaires, mais finalement non, je l'ai lu en quelques jours. On s'attache très vite aux personnages et on s'y croirais réellement, on aimerais nous aussi rencontrer toute la bande de Guernesey. 
Mais ce qu'il y a aussi d'agréable c'est la critique qu'ont certain personnages entre eux, je pense notamment à Miss Saussey qui énnonce les faits négatifs du club et de ses surtout des membres.
Je vous conseille ce livre si vous souhaitez vous détendre et rire de l'humour anglais, et si vous cherchez une histoire attachante. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire