3 mars 2012

Cinéma : Time Out, d'Andrew Niccol

Time Out : afficheBien qu'il soit sorti au cinéma en novembre 2011, j'ai été complètement conquise par ce film et je tiens à vous en faire ma critique plus que positive ! 


Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.


Le côté utopique de ce film est tout de suite cassé par les conflits entre les classes sociales, comme dans notre société actuelle, les riches ne côtoient pas les ouvriers. Ici les différences sont encore plus marquées par les différentes Zones, où il faut d'ailleurs payer en année ou en mois pour s'y rendre. Le film est tout simplement incroyable, l'action y est omni-présente et le suspens plus que palpable. Justin Timberlake et Amanda Seyfried interprètent une nouvelle version du mythique couple Bonnie & Clyde. Se complétant l'un l'autre ils forment un duo attachant en quête d'égalité. La fin ouverte laisse supposer le meilleur. Jamais un film n'a autant joué avec le temps... 








Time Out : photo Amanda Seyfried, Andrew Niccol, Justin Timberlake 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: