6 mars 2012

Projet Big Cat


C'est en me baladant sur Hellocoton, que je suis tombée sur un article et que j'ai décidé de vous en faire part. Cela n'a malheureusement rien de nouveau mais les félins sont en danger, et certaines espèces sont amenées à disparaître d'ici une dizaine d'années... C'est en effet ce que prédisent les scientifiques, et ce que publie le site National Geographic Channel. 
Pour protéger les félins, Beverly et Dereck Joubert -écrivains, photographes animalier- ont crées en 2009 la Big Cats Initiative. Le but ? Soutenir les missions participant à la protection des environnement où les lions, tigres et guépards vivent. Sensibiliser la population et inciter aux dons. 








Voici quelques chiffres, qui m'ont pour la part étonnée même si je me doutais des résultats alarmants : Il y a actuellement 20 000  Tigres dans le monde, contrairement au million au 18ème siècle. 
Plus de 90% des lions ont disparus lors des 100 dernières années. 
Il reste moins de 10 000 guépard à l'état sauvage dans le monde. 

Une solution est proposé par le site : RUGIR ! 
A l'image de nos grands félins qui nous ont tous et toutes fait rêver dans Le Roi Lion, cliquer juste ici
 Big Cat Week, tous les soirs dès 20h35 sur National Geographic Channel.  



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. quel superbe geste..pauvre bête pff je trouve ça horrible que des animaux disparaissent comme ça...='( Je l'ai fait en tout cas ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui que veux tu ce ne sera malheureusement pas les seuls... Merci ;)

    RépondreSupprimer