29 juil. 2012

Mes deux sites coup de ♥

J'ai récemment découvert 2 sites littéraires. L'un est en anglais l'autre en français mais tout deux ont cette particularité de posséder tous les livres du monde et de les réunir, les noter, les classer, les critiquer sur une même plateforme web. Un vrai régal pour les passionné(e)s de littérature : 


Goodreads.com : 
Site anglais, accessible depuis Facebook. Il classe les livres selon leurs styles (Romance, Fiction, Autres....), et il est notamment plus précis au niveau de la lecture (je pense à la date de lecture notamment). Ce site est associé à Facebook, et vos critiques ou notations de livres sont automatiquement publiés sur votre mur.
Un plus selon moi, c'est que vous pouvez partager vos lectures entre amis. Mais il ne nécessite pas forcément un compte Facebook. Un autre plus c'est qu'on peut également marqué les livres qui nous intéresse. Enfin, il existe des "challenges" de lectures ce que je trouve plutôt original.

Un moins, c'est que ce site est tout en anglais, et que donc les titres ne sont pas les mêmes.... De plus il est obligatoire de noter 20 livres avant d’accéder à plus de recommandations.






Babelio.com : Site quasi-identique à Goodreads, sauf que cette fois ci il est en français ! Et je le trouves plus complet et simple d'utilisation que le précédent. On peut exposer ses critiques, citations et autres annotations sur chacun des ouvrages lus, en plus on reçoit une "récompense" selon son investissement dans les critiques des livres J'ai acquis par exemple l'insigne Voltaire pour mes 5 critiques mises en lignes.  Plus complet comme je vous le
disais puisqu'il y a plus de lecteurs qui 

partagent leurs opinions et il est plus facile de se faire une opinion du livre. Pratique aussi puisqu'on peut directement acheter les livres en ligne. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Si tu aimes ce genre de site, tu as Senscritique. Tu mets des notes (livres, films, musiques et jeux vidéo)tu peux écrire des critiques et les partager avec les autres! :)
    Et sinon, ça na rien à voire, mais est ce que tu connais les Smash Books? Si non, tu as quelques vidéos sur youtube pour expliquer et tout. J'pense que ça te plairas ;)

    Anais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord je vais aller faire un petit tour sur ça :)
      Merci et bienvenue sur Pinterest au fait ;)

      Supprimer