28 juil. 2012

Les Jeux Olympiques de Londres sont lancés !


 

Comme les 1.5 milliards de téléspectateurs à travers le monde j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des JO devant ma télévision. Et comme beaucoup d'autres je suis restée merveilleusement étonnée face à toutes les surprises et les messages que cette cérémonie a pu envoyer .La Révolution Industrielle et sa vision du chaos, James Bond, le Tower Bridge, Buckingham Palace, Marry Poppins, Voldemor, les Beatles, les Rollings Stones, Queen, le métro,.... Autant de symboles qui renforce l'influence de l'île britannique, et de ce drapeau sur lequel le soleil ne se couche jamais (en référence à toutes les colonies britanniques éparpillées aux 4 coins du monde et où il fait toujours jour sur l'une d'entre elles)
Et gâce à toutes ces danses endiablées, ces décors majestueux, l'humour british omniprésent (et là je repense aux Chariots de Feu et à l’exceptionnel pianiste qu'est Rowan Atkinson!), la cérémonie a placé la barre très haut et je pense qu'il sera rare qu'une autre cérémonie des JO puissent l'égaler à nouveau.







 


En attendant les médailles, voici une petite vidéo "Trailer" des JO :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire