11 juil. 2012

Mon propre gratin de pâtes

C'est un gratin un peu original et sûrement la seule création en matière de cuisine que je peux me permettre d'avoir! Disons que c'est un gratin avec un peu tous les restes du frigo... Mais un vrai régal! (Croyez moi à la maison j'ai des fans de féculents)

Pour le gratin il vous faut :

  • Des pâtes (je dose en fonction du nombre de personnes) 
  • Du jambon "normal" (une voire deux tranches) et du jambon italien, de Bayonne.... (deux à 4 tranches)
  • Un poivron (ici il est vert, mais j'ai déjà testé avec le rouge et c'est bon aussi) 
  • Du gruyère 
  • Du ketchup 
Faites chauffer les pâtes, pendant ce temps découpez le poivron en fines lamelles puis en cube, mettez les dans une poêle et faites les revenir. Découpez des cubes des deux sortes de jambons. Une fois les pâtes prêtes, versez en une première couche dans un plat allant au four. Par dessus mettez tous les poivrons, un peu de jambon et du gruyère. Ensuite mettez une deuxième couche de pâtes, le reste de jambon et encore du gruyère. Vous pouvez ensuite mettre par dessus un peu de ketchup pour rendre le gratin moins sec. 
Enfourner pendant une vingtaine de minutes à 180°. Et dégustez ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire