10 juil. 2012

Mon programme sport de l'été

Cet été je ne bouge pas de ma petite campagne donc pas de randonnée en montagne, ni de piscine ou de nage en pleine mer. J'ai donc sélectionné quelques sports ainsi que leur durée moyenne pour vous montrer qu'il est facile de faire du sport et de perdre des calories ! Voici un petit tableau, qui correspond pour toutes les femmes d'environ 50kg à la perte de calorie suivant la durée du sport. Je dois avouer que les deux premières activités sont étonnantes !
J'essaierais de mettre en ligne quelques séances types pour vous motiver si vous souhaitez faire aussi du sport pendant l'été! En attendant je vous laisse le lien du site Ligne-en-ligne.com qui vous permettra de calculer les calories perdues pendant votre activité sportive.



2 mins              Monter les escaliers26 calories
15mins            Cuisiner32 calories
15 mins           Vélo (16 km / heure)78 calories
20 mins           Course à pied, 11,25 km/h196 calories
20 mins           Course à pied, 12 km/h213 calories
20 mins           Jogging119 calories
20 mins          Stretching, Yoga68 calories
30 mins          Aerobic : rythme modéré156 calories
45 mins           Vélo (16 km / heure)234 calories

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: