8 août 2012

Ma jolie collection....

Collection : nom féminin : Réunion d'objets d'un même type, synonyme : Accumulation.

Quand j'étais enfant, j'ai débuté une collection : les timbres. Mais comme tous les enfants je me suis vite lassée même si j'adorais les couleurs et insignes de ces petits autocollants voyageurs.
Aujourd'hui, mes passions se concrétisent et je suis tombée amoureuse d'un vieil appareil photo : Le Kinaflex  datant des années 50. Pour 20e sur une brocante j'ai réussi à me le procurer. Le mieux c'est qu'il marche encore !
Du coup j'ai voulu commencer une collection, mais avec seulement de très vieux appareils photos...
Pour mon anniversaire, mon chéri (lui aussi fan de photos) m'offre un GAP des années 40. Sa forme est moins originale que les autres mais c'est le plus vieux des 3...
Enfin ma dernière acquisition pour 15e, un beau Dehel qui date lui aussi des années 50.

Ils sont tous les 3 magnifiques et je compte bien ne pas les laisser seuls trop longtemps. J'adore l'idée qu'il a appartenu à quelqu'un d'autre avant, et qu'il a certainement vécu pleins d'évènements : la guerre, la crise, les années yéyés, le vieux Paris,... Et puis j'imagine aussi les beaux portraits avec un grain et une profondeur exceptionnelle.  Les brocantes sont l'occasion de commencer et compléter de belles collections, plus originales les unes que les autres.





Un autre achat tout aussi rétro : L'invitée de Simone de Beauvoir, édition de 1945 de Gallimard.




J'ai hâte de le lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le GAP est super et justement je le trouve plus original que les autres! Et le Kinaflex aussi! Tu as vraiment de la chance de les trouver en si bon état. J'espère que tu nous montreras les photos que tu as prise avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends des photos qu'avec le Kinaflex mais oui je n'y manquerai pas ! J'espère qu'elles seront belles

      Supprimer